Savoir-Faire

Brin de Matière, concepteur d'intérieurs.

Après analyse, Brin de Matière conçoit et aménage des espaces intérieurs de l’habitat individuel ou collectif ou des espaces intérieurs professionnels (restaurants, commerces, tertiaire et autres...).

Notre rôle peut être soit celui de concepteur autonome, soit celui de concepteur sous traitant d’un architecte, designer ou architecte d'intérieur pour étudier un élément d'un projet plus global.

Nous pouvons également vous accompagner à la direction du chantier et à la gestion du second œuvre.
 Nous travaillons à la confluence de contraintes techniques, légales, fonctionnelles et esthétiques qui rend son métier complexe mais aussi passionnant.


Nos activités s'orientent autour de trois blocs principaux :

  • Conception du Projet : analyse et étude de tout objet ou espace intérieur qui s'intègre dans un projet global d'aménagement ;
  • Elaboration technique du projet : mise en application en intégrant les contraintes techniques, fonctionnelles, esthétiques et normatives ;
  • Accompagnement du suivi du projet : aide à la sélection et collaboration avec les sous traitants (second œuvre) ; assistance au suivi et à la réception des travaux.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, ...

Pour chaque projet, Brin de Matière a pour objectif d'imaginer et de réaliser avec vous un espace à votre image, unique, original et fonctionnel.

De la phase d'analyse aux finitions, il est primordial d'accorder une extrême importance à l'écoute et au dialogue.

Quelle que soit la taille du projet, Brin de Matière a pour ambition d'apporter une véritable valeur ajoutée et de s'adapter aux expressions contemporaines tout en se projetant plus loin pour anticiper les changements de demain.

Pour y répondre avec les meilleures compétences, Brin de Matière s'entoure régulièrement de collaborateurs indépendants afin de constituer une équipe pluridisciplinaire et complémentaire, capable de répondre à toutes dimensions de projets (Architectes, bureau d'étude spécialisé, artisans …).